Les relations Exillantes

Programme basé sur 7 clés essentielles pour allier performance opérationnelle et performance relationnelle Public concernéToute personne souhaitant appréhender les relations interpersonnelles selon les principes d’Exillance Durée2 jour (14h) Nombre de participants4 à 12 personnes Programme Clé n° 1 – Comprendre les vertus de l’exigence by EXILLANCE ® Définir clairement l’exigence by EXILLANCE ® Appréhender la…

Le management hybride et multigénérationnel

Face à l’augmentation du télétravail de manière durable, il est désormais essentiel que tout encadrant intègre dans sa démarche managériale un fonctionnement hybride mixant approche présentielle et distancielle. Ce mode de management hybride doit aussi prendre en compte les différences générationnelles qui peuvent exister. En effet, dans un contexte où les préférences individuelles, le changement…

Toutes les clés utiles à l’agent immobilier pour vendre et louer sans discrimination

Inégalités, discriminations, propos racistes et sexistes….nous retrouvons fréquemment ces termes dans le langage courant ou dans les comportements que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel. La thématique de la non discrimination est une formation obligatoire dans le domaine de l’immobilier instituée par le décret du 14 octobre 2020 à effectuer tous les trois…

PROGRAMME ABSOLUT

Le sur-mesure absolu Parce que la formation ne sert à rien sans : Une évaluation du niveau de départ Des modalités d’animation dynamiques Des auto-évaluations d’inter-session Des analyses de pratiques réussies ou non Un accompagnement individuel pour faciliter la mise en œuvre Une mesure finale pour évaluer l’évolution opérationnelle Accessibles avec toutes les offres du…

Au cœur du management par l’image

Gamme « Essentiel«  L’apprentissage des techniques de management est difficile. C’est pour cette raison que pouvoir comparer en détail, image par image, les pratiques à éviter et celles à privilégier est primordial pour réussir à adopter de nouveaux comportements. Grâce à des vidéos de management réalisées sans coupure, sans montage, sans recours à un texte et…

Optimiser sa relation aux autres avec la géométrie comportementale

Gamme « Spécifique«  Chacun est différent. Chacun a des préférences relationnelles différentes. Lors des échanges avec les équipes, lors des recrutements ou lors des constitutions de groupes devant travailler ensemble, il est particulièrement important de prendre en compte ses différences. Mais pour cela, faut-il encore être à même de les identifier puis de les analyser afin…

Animer et motiver son équipe

Gamme « Spécifique«  Faire vivre son équipe, voilà l’un des rôles essentiels du manager. Tâche au demeurant délicate tant les sources de démotivation sont nombreuses. En réalité, l’enjeu réside dans l’impératif de maintenir son équipe au meilleur de sa motivation, de lui insuffler ce supplément d’âme qui va lui permettre de donner le meilleur d’elle-même au…

Le voyage du management

Gamme « Ludique«  Comment faire découvrir ou faire redécouvrir les principales techniques de management sans lasser ? Comment ressouder des équipes qui s’éloignent les unes des autres ? La ludopédagogie peut être la solution. Apprendre par le jeu, développer la solidarité, insuffler un réel esprit d’équipe : voici les ambitions de cette formation où un dé…

Prendre son costume de manager

Gamme « Spécifique«  Manager une équipe est un acte difficile. C’est la raison pour laquelle la prise de fonction doit être la plus efficace possible. Ceci est encore plus vrai lorsque l’encadrant doit, du jour au lendemain, manager ses anciens collègues. Prendre ses marques le plus vite possible, marquer son territoire et mettre sa touche personnelle…