Formation : Optimiser sa relation aux autres avec la géométrie comportementale

Chacun est différent. Chacun a des préférences relationnelles différentes. Lors des échanges avec les équipes, lors des recrutements ou lors des constitutions de groupes devant travailler ensemble, il est particulièrement important de prendre en compte ses différences. Mais pour cela, faut-il encore être à même de les identifier puis de les analyser afin d’optimiser la communication et l’efficacité collaborative future. Impulsion Consulting a créé la Géométrie Comportementale. Basée sur seulement trois formes géométriques de base, le carré, le cercle et le triangle, cette technique contemporaine est adaptée à toutes les structures et permet d’améliorer significativement l’efficacité relationnelle des organisations.

  • Public concerné

    Tout public

  • Durée

    2 jours (14h00)

  • Nombre de participants

    3 à 12 personnes

Programme

Réussir à identifier ses propres préférences relationnelles

  • Auto-évaluation individuelle de ses préférences de communication en amont du séminaire
  • Auto-évaluation individuelle de ses préférences de style de management en en amont du séminaire

Appréhender les fondamentaux de la Géométrie Comportementale

  • Les géotypes : carré, rond et triangle
  • Les autres géotypes et leurs caractéristiques

Savoir distinguer les préférences relationnelles de son équipe

  • Les différentes observables

Être à même de développer une réelle harmonie comportementale

  • Comment se comporter avec un géotype carré, rond ou triangle
  • La maturité collaborative
  • L’adaptation de son style de management avec la méthode I.C.A.R.E

Mieux s'affirmer avec la Géométrie Comportementale

  • Savoir exprimer son insatisfaction avec la technique P.I.C.T.O
  • L’adaptation quasi-chirurgicale de son assertivité face aux différents géotypes

Optimiser ses recrutements et la constitution des groupes projet

  • Le recrutement sous un autre angle que celui de la compétence
  • L’adéquation des profils entre eux
  • La complémentarité des géotypes

Objectifs

  • Être capable d’identifier ses propres préférences relationnelles
  • Savoir distinguer celles des autres
  • Réussir à adapter ses modalités de communication, de management et d’assertivité
  • Réussir ses recrutements
  • Être à même d’optimiser la constitution de groupes projet

Modalités d'animation

Alternance :

  • d’exposés théoriques
  • de travaux de recherche en sous-groupe et en individuel avec restitution
  • de débats, de témoignages, de partages d’expérience
  • d’ateliers de simulation
  • de visionnage de vidéos de management
  • Pré-requis

    Aucun

  • Tarif

    Selon grille tarifaire