Exillance - Équilibre de l'Exigence et de la Bienvaillance
www.exillance.org Clé n°4 - La bienveillance vis-à-vis de soi-même : Savoir prendre soin de soi, maintenir son niveau de forme physique et mentale • Vivre mieux et plus longtemps grâce au nombre bleu « 30750 » © • Savoir relativiser et s’accorder le droit à l’erreur • Diminuer son stress, son anxiété et mieux gérer le quotidien avec la pratique respiratoire de cohérence cardiaque • Recourir au numéro d’urgence émotionnelle « 61 » en cas de besoin • Savoir protéger son agenda, distinguer l’urgent de l’important, prioriser et déléguer Clé n°5 - L’exigence vis-à-vis de soi-même : Savoir s’appliquer à soi-même ce que l’on attend des autres • Identifier la différence entre l’exemplarité et la perfection • Mettre en cohérence ses comportements et ses demandes • Chercher à avoir un égo équilibré, savoir faire preuve d’humilité et présenter ses excuses quand nécessaire • Savoir garder son calme et son sang-froid face aux émotions désagréables : colère, peur et tristesse • Se mettre en résonance managériale avec ses collaborateurs grâce à la technique I.C.A.RE © et l’appréciation de leur maturité collaborative Clé n°6 - L’exigence vis-à-vis des autres : Savoir exprimer ses besoins avec assertivité face aux collègues et à la hiérarchie • Identifier les 3 comportements inappropriés : accommodation, agressivité, manipulation • Développer son assertivité comme solution relationnelle • Adopter la technique P.I.C.T.O © pour exprimer ses besoins et ses insatisfactions en étant ferme sur le fond et doux sur la forme • Savoir fixer des objectifs facilement avec la technique F.M.R © • Savoir piloter avec un système d’animation managériale efficient : briefing, réunion, entretien, tutorat Clé n°7 - La bienveillance vis-à-vis des autres : Savoir prendre soin des autres, développer son empathie, son positivisme et son intelligence émotionnelle • Accueillir avec soin ses nouveaux collaborateurs et faciliter leur prise de fonction • Développer son élégance relationnelle, éviter les reproches et les formules blessantes • Se forcer à voir et dire ce qui va bien avant ce qui ne va pas, appliquer le ratio du 2,90 pour 1 • Revaloriser les basiques respectueux et courtois : bonjour, merci, svp, pardon, au revoir, sourire, regard, … • Développer son empathie cognitive et émotionnelle • Savoir donner de la reconnaissance avec la technique R.I.R.E.S © Le Management Exillant ®
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